Comté d'Aven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

2 participants

Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Chimera Lun 31 Déc - 1:22

Dans les pas de Mahé sur le retour chez lui, un etalon en robe de jais, piaffant et écumant sous l'effort pourtant relativement bref.
Nul doute que ceux qui veillaient sur le repose de Tadeus la maudiraient de cette visite surprise, elle se doutait bien que lorsque la comtesse débarque, ça fait du raffut, mais elle souhaitait venir remercier son vassal de vive voix, et contribuer par deux idées qu'elle avait en tête à son repos. La voilà donc, tel Zorro mais sans cape ni grand chapeau. Elle démonte et confie les rennes à Mahé tout en lui disant:


- Je souhaite le voir, qu'il soit ou non en état de me recevoir.

Elle est rarement radicale à ce point. Mais là, pas à tortiller.
Chimera
Chimera
Amis

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Re: Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Manuil Lun 31 Déc - 16:13

Manuil avait était informé que la Comtesse de Cholet voulait voir son maitre, mais le médecin avait était clair, son maitre avait besoin de repos.

Il se rendit au grille et pour une fois s'inclina devant une autre personne que son maitre.


Demat Madame, je suis Manuil le serviteur de Monseigneur, je suis au regret de vous dire que vous ne pouvez le voir. Le médecin à dit aucune visite, j'obeis pour ne pas fatiguer mon maitre.

Vous pouvez me laissez un message et je transmetterai.


Son maitre lui avait souvent parler de la fureur rousse, mais Manuil était prêt à l'affronter pour son maitre adoré.
Manuil
Manuil
Serviteur

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Auprès de Tadeus

Revenir en haut Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Re: Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Chimera Mer 2 Jan - 20:55

Elle hausse les sourcils. Il devait pourtant bien savoir qui elle était. Passée la surprise de se voir refuser ainsi, donc, elle s'agace:

- Vous vous moquez de moi?
S'il va bien, il ne me refusera pas.
S'il va mal, c'est moi qui ne me laisserai pas refuser.

Que son médecin vienne m'expliquer ça à moi. Je ne souffrirai pas qu'on me serve une justification aussi peu précise.
Allez me le faire chercher, donc, et rapidement.


Consciente d'être odieuse, elle s'apaise et fronce doucement les sourcils, soucieuse du mal qui peut bien accabler Tadeus pour être ainsi mis en quarantaine.

- Est-il contagieux?
Si vous l'aimez, mettez vos regrets de côté, car je ne suis pas là pour l'accabler ou pour le tourmenter. Il n'est pas dans ma visite question de l’emmener chevaucher à travers Breizh. Cholet ne laisse pas de messages à son vassal, et soyez assuré que je ne repartirai pas sans tout savoir sur son état.


Les yeux d'azur sont impérieux, et teintés de soucis dans le même temps.
Chimera
Chimera
Amis

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Re: Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Manuil Mer 2 Jan - 21:25

Manuil comprennait pourquoi son maitre adorait sa suzeraine, elle avait le caractére d'un feu à son zénith, cette femme était vraiment l'incarnation de Breizh.

Bien je pense que je n'aurais aucune chance à vous faire changer d'avis.

Je comprend maintenant pourquoi Monseigneur est clerc.


Manuil s'écarta pour faire comprendre à la Comtesse de le suivre.

Je vais vous guider au petit salon, j'irais chercher mon Maitre.
Manuil
Manuil
Serviteur

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Auprès de Tadeus

Revenir en haut Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Re: Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Chimera Mer 2 Jan - 21:55

Elle hoche la tête, simplement, et sourit en l'entendant.

- Bien, je vous suis.

Une besace de cuir sous le bras, elle s'engage dans ses pas.
Chimera
Chimera
Amis

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant? Empty Re: Une suzeraine en visite surprise, c'est reposant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum