Comté d'Aven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Annoblissement à Torfou

Aller en bas

Annoblissement à Torfou Empty Annoblissement à Torfou

Message  Tadeus Dim 2 Oct - 20:21

Arzhel, le 02/10/2011 à 19:01 a écrit:
ACTE NOBILIAIRE EN LONGERON

Annoblissement à Torfou Entetedeforum



Qu’il soit connu de tous que,


    Conformément à la procédure souhaitée, après accord de notre Suzeraine, Duchesse de Cholet, Sa Grâce Chimera de Dénéré-Malines et de notre Grand-Duc, Sa Majesté Elfyn de Montfort,

    Nous, Arzhel de Montfort-Vendôme, Archevêque de Rennes, Juge à la Cour de Justice, Comte de Longeron, confions le fief de Torfou, que notre suzeraine a gracieusement laissé à notre gestion en même temps que le comté de Longeron, à Tadeus de Montfort-Vendôme, Vicaire diocésain de Rennes, Nonce apostolique de France, Premier Aumônier de la Garde Episcopale et Vice-Chambellan de Bretagne, et l’élevons au rang de seigneurie.

    Il dispose dès l’instant du droit de porter les armes de son nouveau fief, la couronne de seigneur et le titre de Seigneur de Torfou.

    Chacun lui doit dès à présent les honneurs et le respect dû à son rang. Puisse cette distinction l’inciter à maintenir ses efforts et son travail pour Breizh, pour laquelle il n’a failli et n’a jamais retenu son investissement. Sa valeur et son mérite ne sont plus à démontrer.

    Nous sommes certains que le Seigneur de Torfou saura travailler au rayonnement de Longeron, de Cholet, de la Bretagne et de l’Eglise, dans les respects des valeurs et des méthodes qui sont les nôtres.



Rédigé et scellé à Longeron,
D'ar Sul 2 a viz Here 1459,


Annoblissement à Torfou Arz3

Annoblissement à Torfou Arzhelv

Par la vie que le Très Haut ma accordé, par le chemin qu'il nous à tracé et que je m'efforce de suivre. Par le sang qui coule en moi, ce sang qui m'est transmis par mon Père et notre terre de Bretagne. Par ma loyauté et ma fidélité éternelle au Très Haut, à Breizh, à notre Grand Dug et à vous mon Suzerain ainsi qu'a Longeron.

Je jure que la terre de Torfou que vous confiez sera un joyeux qui illuminera dans tout le Grand Duché et même au travers de ses frontières pour la gloire de Longeron. Je jure qu'en me confiant cette terre de Torfou, notre Grand Dug Elfyn de Montfort, que les intérêts de la Bretagne seront respectés à Torfou, que Torfou sera toujours présent quand il demandera son aide.

Je jure à vous mon Suzerin Arzhel de Montfort-Vendôme, que cette terre sera une source de fierté pour vous, que si le Comté de Longeron à besoin d'aide, Torfou répondra présent et ferrat tout pour lui rendre honneur.

Je Jure sur mon âme devant vous ainsi que devant le Très Haut, que je ferrais ce qu'il faut faire pour que cet honneur qui m'est donné ce jour soit confirmé par mes actes.
Annoblissement à Torfou Signaturetadeuster
Tadeus
Tadeus
Seigneur

Messages : 271
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes, Grand Duché de Bretagne

https://comteaven.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum