Comté d'Aven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Arrivée de marypole, seule.

3 participants

Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Arrivée de marypole, seule.

Message  Marypole Dim 12 Mai - 17:00

Elle avait reçu une missive apportée par un colombe blanche.
Monseigneur Tadeus son frère, l'invitait à dîner dans son château en présence de la Comtesse Chimera.
Mary s'était empressée de demander où était Torfou et sans plus tarder après avoir embrassé la jeune
Mathieg et son époux, elle avait chevauché longuement sur sa petite haquenée blanche du nom de
"bise la doulce".
Son frère reconnaîtrait-il cette petite jument qu'il lui avait offert , il y a fort longtemps quand il l'avait accueillie à Rennes.
Les souvenirs s'entrechoquaient dans sa tête.
Ses relations avec son frère s'étaient fort distendues puis dégradées après la mort de leur père.
Il savait pourtant combien elle le chérissait, ce père qui lui avait tout apporté et elle savait combien lui aussi lui était attaché alors ...
Elle arriva aux abords du château de son frère, admira la superbe bâtisse et descendit lentement de
son cheval.
Son cœur battait très fort, ne sachant quel accueil lui serait réservé.
Néanmoins arrivant aux grilles du château, elle clama suffisamment fort pour être entendue :

Garde, je suis Marypole de Montfort Vendôme,
Monseigneur Tadeus m'a mandé en ces lieux.


Elle flatta sa monture qui hennissait et semblait s’impatienter ... les lieux avaient longues entre Cholet et Torfou.
Marypole
Marypole
Visiteurs

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Chimera Dim 12 Mai - 18:14

[Cholet - Bureau de la Comtesse]

- Fais prévenir Marypole que nous partirons dans l'après-midi.
Un silence surpris et malaisé lui répond.
- Quoi?
- C'est que... ma dame... elle est déjà partie.
Blanc.
- Ah oui?
Sourire.
- C'est bien. Ca lui donnera l'occasion de réfléchir, et à Tadeus aussi, en la voyant arriver. Fais seller Morvac'h et préviens Youen, je pars à sa suite.

[En arrivant à Torfou]

Etre délibérément en retard? Quand même pas. Le sujet était délicat.
Aussi, à peine quelques temps après son intendante, la comtesse se met en route accompagnée d'une poignée d'hommes d'armes.
Elle n'a pas trainé, et connaît la région comme sa poche, aussi parvient-elle aux grilles alors que son intendante y patiente.


- Alors, Mary, il vous fait languir?

Le mots est taquin, mais le sourire est doux.
Elle ne prend pas la peine de se faire annoncer. Les gardes auront pris l'appel de Mary en compte et averti le seigneur des lieux. Etre l'invitée surprise lui permettrait de juger de la qualité de l'accueil fait à sa soeur.
Chimera
Chimera
Amis

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Manuil Dim 12 Mai - 18:49

Manuil avait était envoyé aux grilles du domaine par sont maitre, car ont l'avait informé que les invités étaient sur le point d'arrivé.

Pendant le temps qu'il se rendit au grille, il entendit une voix de femme crier.

Ici ces Torfou, pas le château de Roazhon, donc pas la peine d'hurler nous ne sommes pas sourd.

Il arriva finalement aux grilles et reconnu la soeur de sont maitre, il ne l'avait pas revue depuis plusieurs années. Alors qu'il alla lui répondre il vis une personne que sont maitre respecta au plus haut point, il s'inclina immédiatement.

Demat Dame Chimera, Demat Demoiselle Marypole, mon maitre l'Evêque de Nantes et le Seigneur de Torfou vous attend, vous pouvez laissez vos chevaux à l'écurie.

Dame Chimera vos hommes peuvent aller au cuisine, ils se verront offrire de quoi boire et manger.


Alors qu'il fit signe aux gardes de Torfou, d'ouvrire en grand les grilles, pour montrer la qualité des invités, Manuil se releva et reprit la parole.

Si vous voulez bien me suivre je vais vous guider jusqu'a mon maitre au petit salon
Manuil
Manuil
Serviteur

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Auprès de Tadeus

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Marypole Dim 12 Mai - 19:53

Elle est là depuis peu et entend grand bruit derrière elle. Des chevaux, des hommes en armes ...
N'étaient-ce point les armoiries de Cholet ? Pensée idiote...vite oubliée, Mary aperçoit la Comtesse qui vient vers elle d'un bon pas et toujours avec cet humour qu'elle lui connaît la questionne sur son temps d'attente devant les grilles :


Demat Comtesse, avez vous fait bonne route ? je viens juste de descendre de ma monture et crier mon nom...ne voyant aucun garde devant la grille. Je pense avoir parler assez fort !

A peine a-t-elle prononcé ces mots qu'apparaît l'homme de main de Tadeus, le célèbre Manuil.
Étonnée qu'il la reconnaisse, les mois ont passé et les traits de Mary se sont alourdis, elle sourit en écoutant la première phrase d'accueil.
Manuil est bien Manuil... et puis l'invitation est faite de le suivre, elle laisse passer devant elle Sa Grâce et la suit à petits pas, la voit pénétrer dans la le petit salon dont la porte se referme bruyamment. Elle tente de l'ouvrir en vain.

Alors elle se tourne vers Manuil et sans crier lui demande :

Manuil ? avez- vous les clés de cette porte car ...
. ( jd Tadeus je n'ai pas l'accès à cette salle *sourit*)
Marypole
Marypole
Visiteurs

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Manuil Dim 12 Mai - 20:27

Manuil regarda la clé et forca un peu la porte.

Normalement ces bon, vous devrez réesseyer (s'il y encore un probléme j'arrangerai autrement)
Manuil
Manuil
Serviteur

Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Auprès de Tadeus

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Marypole Mar 14 Mai - 16:10

Mary se retrouva propulsée dans le petit salon.
Manuil avait bien les bonnes clés.
Marypole
Marypole
Visiteurs

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de marypole, seule.  Empty Re: Arrivée de marypole, seule.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum